Blog'Olympique n°502 : TOURNOI SANS FRONTIÈRE A SENS - A L'OLYMPIQUE LYONNAIS LA 25 EME EDITION

Lundi 2 avril 2018 à l'issue d'une finale digne des plus grands OLYMPIQUE LYONNAIS - PARIS SAINT GERMAIN c'est l'O.L qui remportait pour la 5ème fois le TOURNOI SANS FRONTIÈRE ( T.S.F ) sur la plus petite marge par 1 à 0.

Cela clôturait 4 jours de rencontres entre les 25 clubs en présence représentant des clubs mythiques comme le PSG, L'OL déjà cités et Marseille, Strasbourg, Metz, Toulouse, Rennes, Nantes, Bordeaux, Guingamp, Monaco, Le Havre, Lille, Dijon, Auxerre, et les clubs étrangers Juventus de Turin, Zenith Saint Petersbourg, Montréal, Genk, Odense, Tokyo, Galatasaray, Houston et le Servette de Genève ainsi que le petit poucet local " la sélection du Grand Sénonais".

Ce tournoi certainement le plus côté des moins de 14 ans en France a attiré une grande foule tout au long des poules de qualifications pour se retrouver à environ 3000 spectateurs lors de la finale. Cette manifestation parfaitement orchestrée par son Président Raphaël RAYMOND compte sur 220 bénévoles pour la tenue des stands, buvettes, service d'ordre et surtout la restauration faite sur place ( toujours la Famille RAYMOND ) pour concocter plus de 4500 repas sur l'ensemble de la manifestation, sans oublier les nombreuses famille d'accueil.

Particularité ( c'est sans doute son métier qui lui a donné l'idée ) Raphaël RAYMOND s'entoure d'une dizaine d'étudiants(es) pour faire les reportages, écrils, photos et animation.
A noter que l'arbitrage a été confié à de jeunes arbitres de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté qui officient en championnat de France, de Ligue ou de District.

Pour nos clubs locaux ce fut un tournoi difficile ; Grand Sénonais 25ème, A.J.Auxerre 23ème même pour nos voisins de Dijon 21ème, mais riche en côtoyant tous ces jeunes venant des différents centres de formation français ou étrangers.

Le long de la main courante des différents terrains se trouvaient certains observateurs de clubs pro avec à sa tête un certain Luis FERNANDEZ pour le PSG. Yous sont repartis avec certainement des notes pour l'avenir de leurs centres de formation.Dans la tribune se trouvait également de nombreux élus locaux. Lles coupes ont été remises entre autre par Pascal BOURGEOIS, Vice-Président du Conseil Départemental aux Sports, et Jean-Pierre CROST, Adjoint aux Sports de la Ville de Sens.

Pour ne pas manquer le rendez-vous à Paques en 2019, direction le site internet !

Le témoin du CDOS YONNE

Michel LEBLANC