Blog'Olympique n°503 : LE COMTE OLYMPIQUE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE A FLEURY LA VALLÉE

Régulièrement décentralisée l'assemblée générale du COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF DE L'YONNE s'est tenue cette année à Fleury la Vallée. En effet cette commune a été la lauréate du CONCOURS DE LA COMMUNE LA PLUS SPORTIVE DE L'YONNE 2017 (moins de 2000 habitants). Monsieur Jean-Claude LESCOT, Maire, avait mis à disposition du mouvement sportif la salle polyvalente et a présenté sa commune, ses clubs sportifs ainsi que les installations lors de la présentation du trophée.

Le Président Patrice HENNEQUIN a présenté son rapport moral devant les 29 représentants des Comités Départementaux, juste ce qu'il fallait pour avoir le quorum.

Ensuite présentation des activités par notre directrice Anne-Marie GRAILLOT assistée par les deux chargées de mission Solenne CHEVILLOTTE et Adeline VERGLAS.

Céline DELION quant à elle présentait la partie animation du CDOS89 et annonçait son départ temporaire du département, suivait Jean-Michel GUENIN pour la formation.

Une présentation de la "prescription sur ordonnance d'activité physique aux malades chroniques" était faite par le Docteur Denys BARRAULT, médecin du sport, qui a bien expliqué l'implication des médecins traitants dans le système sport/santé.

Pascal BOURGEOIS représentant le Président du Conseil Départemental de l'Yonne rappelait son attachement aux sports et son soutien au CDOS ; il confirmait également le déménagement de la Maison des Sports pour juin 2018.

La parole est ensuite donnée à la nouvelle Directrice Départementale Jeunesse et Sports Alix BARBOUX qui confirmait les nouvelles directives du CNDS, malheureusement très restrictives pour nos Comités.

Une assemblée qui aurait méritée d'être plus suivie par les Comités Départementaux.

Le témoin du CDOS YONNE
Michel LEBLANC