Pont-sur-Yonne a accueilli ce vendredi 15 juin, en présence de son maire Grégory DORTE, l'Assemblée Générale du Comité de l'Yonne de Basket-ball.
La quasi-totalité des clubs du département était présente, à la grande satisfaction de Didier TAFFINEAU, Président du Comité. L'allocution de ce dernier a commencé par une minute de silence à la mémoire, entre-autres, de deux grandes figures du basket-ball français ; Fred FORTE et Yvan MAININI.
Ont été présentés ensuite les éléments chiffrés de la saison ainsi que les évolutions survenues dans la discipline et les structures sur la période, mais encore, les nouveautés pour la prochaine saison. Les chiffres marquants sont une baisse du nombre de licenciés, plus particulièrement chez les féminines, mais le comité a proposé des actions pour inverser la situation. A contrario, le nombre de matches organisés et joués (671 sur la saison) ainsi que le nombre d'équipes icaunaises (106) engagées dans les compétitions sont en augmentation. A noter par ailleurs la belle performance de l'équipe masculine de la CTC HERY - Stade Auxerrois qui va monter en national 3 et l'intégration de 6 jeunes des clubs de l'Yonne au pôle espoir de DIJON.
Côté financier, le résultat est négatif de près de 6 000 €, dû pour l'essentiel à la baisse des subventions.
L'assemblée s'est terminée sur la remise des récompenses ainsi qu'un hommage appuyé à Sylvie BEROUDIAUX qui a fait valoir son droit à la retraite après seize ans de service au poste de secrétaire. Un verre de l'amitié a clôturé la soirée.
Bravo à tous ces bénévoles et professionnels qui s'investissent avec passion, volonté, imagination dans le développement de leur sport, et comme aime à le répéter le président de comité : « Le basket-ball est le plus beau sport collectif ».