Blog'Olympique n°516 : AG du Comité de Golf

Mercredi 18 Janvier 2019, François BOURRELLIER présidait l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Golf, en présence de Claude CHASSE Président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté.
Une douzaine de participants pour un comité qui compte environ 1 400 licenciés pour 7 clubs.
Beaucoup plus ouvert sur la communication avec les mandats successifs de François Bourrellier, le golf a multiplié les accords avec l'Education Nationale via les enseignants pour la formation des élèves. Une politique d'ouverture également avec le CDOS89 via le programme ACTIV'SANTÉ proposé par la coordinatrice, Solenne CHEVILLOTTE, pendant une journée au golf de Tanlay. Une réelle découverte sur le terrain dans le cadre de la sortie de fin d'année des personnes âgées participant aux cours d'activités physiques dans le cadre de la Conférence des financeurs.
Félicitations au Lycée Agricole de Champs sur Yonne pour son titre de Champion de France UNSS qui est accompagné par le Comité Départemental et par un soutien du CNDS.
Dans le cadre de cette sympathique soirée, Marie-Pierre BOURRELLIER et Patricia TRIPIER furent récompensées pour leurs multiples fonctions bénévoles dans leur club et au comité, par le Comité Départemental des Médaillés Sportifs qui leur octroya un diplôme et un plateau d'argent.

A noter que parmi les licenciés il y a 155 jeunes de moins de 13 ans à 18 ans qui se décomposent en 62 filles et 93 garçons.
Le golf est une discipline qui se pratique sur de magnifiques terrains qui attire de plus en plus de jeunes.

Le témoin du CDOS


ACTIV'SANTE

Toutes les infos