Blog'Olympique n°517 : Inauguration Maison des Sports

LA (NOUVELLE) MAISON DES SPORTS INAUGUREE A AUXERRE

La maison des sports de l'Yonne vient pour la 3 ème fois de déménager, chaque président a marqué son passage :
Vincent Vallé avec le boulevard Galliéni, Michel Leblanc au 89 boulevard de la Marne et enfin Patrice Hennequin au 10 avenue du 4 ème R-I .
Le Conseil Départemental désirant regrouper ses services sur un seul site, la maison des sports occupant 700 m2 au 89 a laissé les lieux pour recevoir les personnes travaillant en centre ville rue Etang Sainte Vigile.
Après des travaux d'aménagement dans les ex-locaux du laboratoire d'analyses IDEA, courant juillet le Comité Olympique et Sportif de l'Yonne ainsi qu'une vingtaine de comités départementaux ont pris possession de leurs nouveaux bureaux.
L'inauguration a eu lieu dernièrement en présence de nombreux élus locaux et sportifs, Patrice Hennequin (Président du CDOS 89 ) retraçait la longue période de négociations en remerciant les services du C.D. Laissant Patrick Gendreau Président du Conseil Départemental rappeler son attachement aux sportifs icaunais et le coût du transfert de 260.000 euros.
La Sénatrice Noëlle Rauscent ajoutant le bien fondé du sport et l'attachement de l'Etat à ses sportifs en vue de Jeux Olympiques de Paris 2024.
La Directrice de la D.D.C.S.P.P (Jeunesse et sports) ayant le mot de la fin a présenté la nouvelle structure nationale devant remplacer le CNDS qui aide financièrement les comités et les clubs sportifs.
Le tout suivi par une centaine de personnes dont beaucoup seront à même de fréquenter cette nouvelle maison, en espérant qu'elle restera un bon moment à cette adresse.


Le témoin du CDOS




ACTIV'SANTE

Toutes les infos