Blog'Olympique n°519 : AG du Comité de Natation

Ce vendredi 15 janvier a eu lieu à Migennes l'AG du Comité de Natation de l'Yonne, présidé par Jacques DUNAM, en présence de Daniel PLANCHE – Président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de Natation et de Corinne PINTENO qui représentait le CNDS.

Voilà un président de comité qui peut être heureux de l'évolution de son sport sur le territoire avec une augmentation du nombre d'adhérents passé de 2.238 en 2018/19 à 2.396 en 2019/20, soit une évolution de 7%. Aussi, la perspective est plus que prometteuse avec la réouverture ce trimestre de la piscine d'Avallon et le projet de piscine couverte à Toucy qui comptera 5 couloirs, et la création d'un bassin aquatiques à Saint Florentin qui lui, disposera de 6 couloirs.

Les résultats sportifs ont été aussi très satisfaisants, avec de réels espoirs pour l'avenir chez les jeunes nageurs avec Germain GUIBERT, Martin GEORGES, Paul FUGERE, tous trois âgés de 11 ans, et Tiphaine TROGNON (10 ans), Mina AZOUAGH (10 ans) et Léa BIANCONI (9 ans) chez les jeunes nageuses. Ce sont près de 1.200 médailles et 40 coupes qui ont été remises au cours des différentes rencontres et compétions Icaunaises sur la saison.

Sur le plan financier le bilan présenté par Laurence Olivier, la trésorière, dégage un résultat positif qui permettra de préparer sereinement les sorties et compétitions de la saison en cours.

Côté formation ce sont 4 concourants qui ont réussi brillamment le passage des épreuves du titre d'officielle B natation course.

Le responsable de la commission informatique a profité de cette AG pour rappeler que le comité met à disposition des clubs l'équipement informatique nécessaire à l'organisation de compétitions.

Représentant du CDOS


ACTIV'SANTE

Toutes les infos