“ Dans notre département de l'Yonne peu montagneux, grimper sur les rochers nécessite une grosse volonté et de solides biceps. Avec un certain pragmatisme, nous annoncerons sans riper que le problème n'est pas la chute mais la réception...
Ainsi, l'AG 2007 du Comité départemental de Montagne & Escalade s'est tenue en présence des neufs présidents de clubs présents en bloc.
Premier de cordée, le président Didier BACOT ne lacha pas prise et assura sec en commentant son bilan annuel par la vidéo-projection sur fond de mur. Trace directe positive pour les finances, la formation, la gestion des sites, les compétitions et les projets 2007 bien orientés. Il faudra créer de nouvelles voies pour trouver des diplômés et encadrer les jeunes en aidant Pascal CALMUS, le guide technique départemental.
D'autres sentiers furent abordés comme les murs d'escalade en milieu scolaire et les stages de formation dont les montagnards icaunais se félicitèrent de la prise en charge intégrale. Les projets 2007 voudront sortir par le haut pour voir grimper l'escalade dans l'Yonne, forte de 211 licenciés. “
- Le Témoin du CDOS -